Notre équipe

- Dr Sébastien AMSTUTZ


Après des études genevoises ponctuées de multiples stages à l’étranger, le Dr Amstutz obtient son diplôme de médecin en 2007. Il débute sa formation médicale en chirurgie à Fribourg puis en médecine avant de revenir à Genève où il effectue 3 années de médecine interne aux HUG avec des tournus en soins palliatifs, gastro-entérologie, consultation de la douleur, cardiomobile/SMUR, soins intensifs, médecine pénitentiaire. Il poursuit sa formation dans le service de médecine de premier recours de 2012 à 2018 comme chef de clinique, notamment dans l’unité de gériatrie et de soins palliatifs communautaires et comme chef de projet à la Direction Générale de la Santé. Il obtient son FMH de médecine interne générale en 2015. En novembre 2017, il débute une activité indépendante à Genève-Médecins avec des visites à domicile en semi-urgences, et poursuit une activité aux urgences ambulatoires des HUG et des Grangettes comme consultant.

 En octobre 2018, il crée, avec la Dre Fiorentini, le Cabinet du Jet d’Eau aux Eaux-Vives où il s’installe en tant qu’indépendant.




 

Dre Sarah FIORENTINI 


Après l’obtention du diplôme de médecin en 2007, la Dre Fiorentini effectue sa spécialisation FMH de médecine interne générale dans différents centres de Suisse romande avec une spécificité en gériatrie, thérapie familiale, médecine d'urgences ambulatoires. Intéressée depuis ses études à une approche holistique, elle effectue parallèlement à sa formation médicale postgraduée, une formation de naturothérapie et satisfait aux exigences de formation de l’association des thérapeutes Naturopathes du Québec. De 2014 à 2018, elle travaille comme cheffe de clinique aux HUG, au service de médecine de premier recours et à l’hôpital de gériatrie. 

En octobre 2018, elle crée, avec le Dr Amstutz, le Cabinet du Jet d’Eau aux Eaux-Vives où elle s’installe en tant qu’indépendante, à temps partiel, poursuivant une activité aux HUG lui permettant de devenir gériatre à la fin 2019 avec la validation de la formation approfondie en gériatrie FMH.

 

- Iseka MASUNGI-LIONDJO



Après obtention de son diplôme d'assistante médicale à l'ECAM Genève en 1995, elle trouve un premier poste dans un cabinet médical avec 3 médecins spécialisés en médecine interne et rhumatologie où elle reste  22 ans (de janvier 1996 à mai 2018) jusqu'à la retraite de ces derniers.

En octobre 2018, elle trouve un nouveau poste au Cabinet du Jet d'Eau. Assistante médicale avec droit de pratique et certificat pour la pose d'intra-veineuse, elle se prépare à faire la formation pour former les futur (e)s assistant(e) médical(e).










 

 


- Sébastien TOURNAFOL, théraphie crânio-sacrale 
 


Diplômé de l’institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon en 2005, il s’installe en tant qu’ostéopathe indépendant, cette même année, à Bellegarde sur Valserine (France), où il exerce encore.L’approche structurelle de l’ostéopathie ne répondant pas pleinement à sa sensibilité, il se dirige vers une forme d’ostéopathie dite douce, avec une approche tissulaire correspondant plus à ses ressentis. Il se forme durant de nombreuses années auprès de Pierre TRICOT, ostéopathe D.O, précurseur de l’approche tissulaire en ostéopathie.Durant ses années de pratique, il approfondit son expérience dans le domaine de la périnatalité, en travaillant avec des sages-femmes et participant à plusieurs formations post-graduées sur le sujet.Dans son évolution personnelle et professionnelle, il s’oriente progressivement vers la thérapie crânio-sacrale. C’est alors qu’il rencontre les Drs Amstutz et Fiorentini, qui se montrent bienveillants et ouverts d’esprit envers sa pratique et lui proposent de les rejoindre au Cabinet du Jet d’Eau.

Ainsi, dès octobre 2019, les patients pourront bénéficier d’une approche complémentaire tous les jeudis. Il est reconnu par la Fondation suisse pour les médecines complémentaires (ASCA) pour les disciplines thérapeutiques crânio-sacrale et osthéopathie/étiopathie.