Thérapies complémentaires

- La thérapie crânio-sacrale :

Cette approche dérivée de l’ostéopathie est une prise en charge globale de l’individu. Selon cette pratique, tout ce qui se passe en périphérie dépend de l’axe central, l’axe crânio-sacré, entre l’occiput et le sacrum. Ainsi pour libérer les tensions périphériques, il faut s’occuper du centre via les vertèbres, les tissus, les ligaments, les muscles, les facias, les aponévroses, les membranes, etc.
Le but de la thérapie crânio-sacrale est de libérer les restrictions de mobilité qui empêche le système de pouvoir s’exprimer de manière équilibrée et sans contrainte.
L’origine de ces restrictions (blocages) est multiple (traumatique, posturale, hygiène de vie, contraintes émotionnelles).
Le thérapeute travaille en conscience de ces différents éléments, et met tout son savoir afin d’obtenir une réponse tissulaire libérant les différentes restrictions présentes. Le thérapeute utilise ses mains qui sont le point d’appui de l’accompagnement du retour à l’équilibre des tissus.
Cette approche douce et peu manipulative (pas de craquement) peut s’adresser aux nourrissons, aux personnes âgées, ainsi qu’à toute autre personne.
La thérapie crânio-sacrale permet de traiter les troubles fonctionnels sans contre-indications et en complément de la médecine traditionnelle (allopathique). 

La consultation dure entre 45 et 60 min et est facturée 120.- la séance. Celle-ci est remboursée par les assureurs-partenaires ASCA, le thérapeute se conforme strictement aux conditions des art. 30 et 31 CGATh.

Lien utile : www.craniosuisse.ch

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter directement le secrétariat du cabinet du jet d’eau ou envoyer un mail à Mr Tournafol Sébastien à l’adresse suivante :

tournafol@cabinetdujetdeau.ch